Synesthésie /nf/ : Phénomène neurologique où la stimulation d’un sens entraîne de manière automatique et involontaire une réponse dans un autre sens. Par exemple, certaines personnes voient des couleurs en entendant de la musique ou associent des goûts particuliers à des mots spécifiques. Cette manière unique et personnelle de percevoir le monde est caractérisée par une interconnexion et une fusion des sens.
Le showroom myO parisien a accueilli le mercredi 26 juin les artistes de la collection pour un lancement à la hauteur de leurs inspirations. Vous avez manqué cet évènement ? Demandez votre séance de rattrapage ici !
Les orientalismes de Zakaria
Zellij : Inspiré par les motifs géométriques des mosaïques marocaines, Zellij est un paravent modulaire composé de deux pièces qui, assemblées, créent un effet de moucharabieh.
Farasha : Farasha est une collection de luminaires inspirée des motifs géométriques des ornements en plâtre des palais marocains.
Zakaria, un designer italo-marocain né en 1986 à El Jadida, Maroc, a étudié le design industriel et environnemental à l’Université de Camerino en Italie, complétant également un échange à l’École de design Nantes Atlantique en France. Il a ensuite obtenu un Master en design.
Il a travaillé avec des entreprises comme MYO, Huawei, De Dietrich, Indesit S.P.A., Hotpoint, Onkyo, et Sitland S.P.A., ainsi qu’avec l’agence BETC Design, ce qui lui a permis de développer une grande expertise dans la conception de divers produits.
Aujourd’hui, il vit entre l’Italie et la France, dirigeant un studio de design multidisciplinaire et collaborant avec des marques internationales sur des projets de design industriel, d’ameublement, d’éclairage, de service design et de direction créative, avec un focus sur le design circulaire et le développement durable.
Le minimalisme de Thomas
La collaboration avec Thomas Danel permet de créer des tableaux acoustiques qui dépassent leur fonction initiale pour devenir des œuvres d’art fonctionnelles. Le minimalisme esthétique et la qualité artisanale de Danel s’harmonisent avec la vision de myO, créant une synergie unique entre art visuel et technologie acoustique. Cette alliance offre de nouvelles perspectives pour intégrer l’art dans notre quotidien.
Jeune artiste en devenir, Thomas est né en 1989. Originaire du Nord de la France, Il s’initie aux différentes techniques picturales avec sa mère, elle-même peintre. Il essaye dans sa peinture de trouver un équilibre entre les formes et les couleurs dans l’espace donné par la toile.
Il expose en permanence à la galerie Septentrion à Marcq-en-Baroeul. Il est le premier artiste à collaborer avec notre marque pour montrer qu’une œuvre peut avoir une fonction et qu’un produit acoustique peut-être une œuvre.